drones forum

Pandaranol

Pandaranol
Rate this post

Pandaranol

pandaranol

Ce message est destiné pour ceux qui viennent de tomber sur le site officiel du Pandaranol, vous vous demandez ce que c’est et en tapant cette requête sur Google, vous vous posez encore plus de questions !

Nous allons donc vous expliquer ce qu’est vraiment un Pandaranol.

L’histoire du Pandaranol :

Tout à commencé le 23 mai 2011 à 19H00 lorsque Berti (allias Bertinus) à lâché le "keyword" (c’est à dire le mot clé) d’un concours de référencement sur Google avec de nombreux lots à gagner et un règlement imposant aux candidats :

  • un nom de domaine sans le mot clé dedans
  • un nom de domaine déposé après la diffusion du mot clés Pandaranol

Le but du jeu est de positionner son site en première place de Google en mois (le concours se terminant le 1er juillet 2011 à minuit)

Mais d’où viens ce mot clé étrange ?

C’est un mélange entre le mot "Panda" et "parano" car sur tout les forums SEO et sur Twitter tout le monde s’inquiètes de l’effet Panda de Google.

Déjà mis en place aux US mais pas encore en France mais dès la moindre descende de ses positions, tout le monde pense Panda !

Il suffira juste de rajouter un "L" du "LOL" pour transformer la parano du panda an Pandaranol 🙂

Alors c’est quoi un Pandaranol ?

Du coup sur les sites participants au concours nous voyons beaucoup de photos et d’images de Panda, mais est-ce pour autant que le Pandanranol est une sorte de Panda ?

Et bien nous allons tenter de vous l’expliquer tout au long du mois de juin (car en juillet il sera trop tard)

Black or White pour être un bon Pandaranol ?

Ce concours va être l’affrontement entre les BH ou Black Hat (les mauvais garçons/filles du référencement car utilisant des techniques non reccomandées par les Guidelines de Google)

Ci-dessous le chapeau d’un Black Hat pour le Pandaranol

black hat

contre les WH ou White Hat (ceux qui font du SEO en respectant les conseils de notre dieu Google).

Est-il possible de pouvoir rivaliser avec des scripts générant des automatiquement des milliers de pages, des sites, des liens et tout ça pendant qu’on boit l’apéro avec une créature de rêve ?

Et entre les Black Hat et les White Hat il existe une catégorie de référenceurs/référenseuses, il s’agit des Pink Hat qui sont à moitié tarlouze, à moitié BH et l’autre moité WH (oui je sais, ça fait 3 moitiés, donc une moitié de trop mais bon c’est underground donc…)

ci dessous le chapeau d’un Pink Hat au Pandaranol

pink hat

Mais alors qui va gagner le Pandaranol ?

Black Hat ou White Hat, ou même Pink Hat pour l’instant tout est possible et même si pour l’instant on ne voit que du Black Hat pour le Pandaranol tout peut arriver (blacklistage, sandbox, abus de Negative SEO, etc.)

Pour pouvoir suivre l’évolution du concours, Myposeo affiche les résultats du Pandaranol sur cette page.

La magie de Google faisant, tout est possible jusqu’aux dernières minutes…

Pour l’instant certains placent des sites satellites un peu partout pour faire de jolies redirection 301 le moment voulut (et là il faudra savoir bien doser pour ne pas faire la redirection trop tôt ni trop tard).

Que faire si je gagne ?

Je redonnerais mon cadeau aux filles pour qu’elles puissent le redonner (et oui les SEO girls machines trucs l’ont annoncées, je ne vous met pas le lien ici mais il est sur mon autre pandaranol).

Grâce à ça je gagnerais un slow avec elles, voir plus si affinité… Je sens que ça pourrais être torride et pourtant… Ce n’est pas assez pour me motiver à gagner quoi que ce soit.

J’ai déjà mis plusieurs jours à réussir à m’inscrire pour le concours suite à l’effet #riencomprendu que je vous ais expliqué sur Twitter du coup j’ai plus envie de jouer (bon alors là je sais pas si tout le monde va y croire).

Le site officiel de la SEO World Cup : seoworldcup.com

5 réponses à Pandaranol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutique Partenaire

Réparation iPhone Arcalide

Les news iPhone

  • 20/07/2014 - 22:39 : Jailbreak iOS 7.1.2 - Jailbreak iPhone, iPad, news
    Pas spécialement une nouveauté mais si vous me suivez sur Twitter et Facebook vous aviez pu voir au au mois de juin que le Jailbreak des iOS 7.1.2 était possible et en mode untethered ! Chaque fois qu’Apple sort une nouvelle version iOS c’est pour bloquer le Jailbreak sauf que la mise à jour 7.1.2 […]
  • 26/02/2014 - 4:40 : Faille de sécurité iOS et MAC - Jailbreak iPhone, iPad, news
    Si vous nous suivez sur Twitter et/ou Facebook vous savez qu’une faille de sécurité touche les iPhone, iPad, iPod de 5ème génération et également les MAC OSX ! Si vous ne le saviez pas, ou si vous n’avez pas compris comment faire pour mettre à jour, voici ce qu’il faut faire d’urgence !!! Une faille […]
  • 11/09/2013 - 14:25 : phonebloks - Jailbreak iPhone, iPad, news
    Supportez le projet Phonebloks vous avez 1 mois, si les objectifs sont atteint vous pourrez découvrir le premier smartphone modulaire, rien à voir avec l’iPhone 5C qui viens d’être dévoilé… Soutenez le projet Rejoignez la communauté Thunderclap, ensemble montrons au monde ce dont nous avons besoin pour un téléphone d’avenir !    Le problème : […]