drones forum

envoyer plusieurs photos

envoyer plusieurs photos
2.4 (47.56%) 45 votes

Envoyer plusieurs photos

L’une des nouveautés vraiment sympa de l’iPhone 4 est la possibilité d’envoyer plusieurs photos en une seule fois (pour ceux qui n’ont pas connus les iPhone 3G et 3GS on pouvait pas envoyer plusieurs photos prises en une seule fois).

Attention toutefois il n’est possible d’envoyer que 5 photos maximum (ce qui se comprends également car vouloir envoyer un volume trop gros risque d’être difficile si on est pas connecté en wifi car la 3G sature vite).

Comment sélectionner plusieurs photos ?

C’est donc possible mais comment faire ? Et oui, beaucoup de possésseurs d’iPhone ne connaissent même pas cette possibilité et ceux qui savent que c’est possible ne trouvent pas comment faire !

Je vous propose donc un petit tutorial à l’aide de mon Nifoune, suivez le texte et regardez les photos c’est très simple

on clique sur l’icône "Photos"

photos

une photo va apparaitre

photo iphone

faites une petite pression n’importe où sur la photo pour faire apparaître le menu, laissant apparaître "Pellicule" en haut à gauche.

menu photos

Cliquez dessus pour afficher l’album photos avec vos dernières photos et vidéos prises. (notez que si vous cliquez sur la flèche sortant du carré en bas à gauche vous ne pourrez envoyer que la photo affichée).

L’icône avec la flèche sortant du carré qui était en bas à gauche, passe maintenant en haut à droite, cliquez dessus.

album photos iphone

Vous avez maintenant la possibilité de choisir 5 photos ou vidéos maxi pour faire un envois groupé.

envois de photos avec iphone 4

quand vous sélectionnez une photo, un cercle rouge avec le symbole "V" apparaîtra et le comte s’affiche automatiquement en bas, vous laissant diverses possibilités :

  • envoyer
  • copier
  • supprimer

photos iphone 4

dans notre cas, on clique sur "envoyer", et un menu apparaît nous laissant 2 choix possible :

  • Envoyer par courier (donc par email)
  • Envoyer par MMS (Multimedia Messaging Service)

envois groupé par iphone 4

Envoyer l’email avec plusieurs photos :

si on choisit d’envoyer par email, ce menu apparait, les photos semblent affichées dans l’email mais en faites elles arriveront en pièces jointes chez votre correspondant.

email par iphone

dans "A" on indique à qui on envoit l’email, dans Cc/Cci, De c’est votre email qui s’affiche (si vous avez plusieurs comptes email dans votre iPhone c’est là qu’il faut cliquer pour pouvoir changer de compte), puis on met un objet et le texte

email

Il ne reste plus qu’à choisir le qualité des photos, si vous voulez les compresser ou non. Personnelement je choisis toujours "grande" ce qui permet d’avoir une image d’une taille correcte, pour avoir le maxi de la résolution de l’iPhone choisir "taille réelle" ou alors "moyenne" ou "petite" selon l’usage que vous voudrez faire de vos photos.

taille des photos

L’idée de mettre en ligne cette astuce m’est venue en discutant avec une créature de rêve qui ne savait pas comment faire…

A bientôt pour d’autres astuces iPhone.

31 réponses à envoyer plusieurs photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *